Facebook

Rejoignez-nous sur notre page Facebook "OpenDanse Chelles" pour suivre toutes les dernières actualités de OpenDanse Chelles : dernières offres, informations, conseils, événements...

Cliquez ici pour rejoindre la page Facebook

Narjisse – Professeur de Danse Orientale & Elgo

narjisse-bde

Mon but est de transmettre une image artistique de la Danse Orientale, ce qui implique un niveau technique et un sens musical digne de l’émotion que doit faire naître l’interprétation.

Amoureuse des danses et des arts, je commence mon initiation très jeune. Pendant onze ans je pratique la danse modern jazz et classique au conservatoire. Ces discipline complètes requièrent des qualités essentielles: grâce, tonicité et souplesse. Avant tout passionnée par la scène, j’ai eu la chance de me produire pour la première fois sur scène avec la chanteuse Alabina (grâce à mon professeur Doula) et à la télévision dans l’emission « Vivement Dimanche » de Michel Drucker en hommage à la grande chanteuse égyptienne: Oum Kalthoum.

J’ai passé mon premier casting en solo avec les Bellydance Super Stars et j’ai participé au concours CCDO présidé par Madame Founé Diawara. Le travail en groupe et la transmission de ce que j’ai appris de la danse orientale étant deux de mes motivations principales, j’ai décidé de m’investir dans le milieu associatif, tout d’abord comme chorégraphe dans l’association « la compagnie et moi » présidée par Catherine Tournay (Professeur de théâtre et d’italien) puis comme fondatrice de l’association Fleurs de Narcisse par le biais de laquelle j’ai pu former la troupe « Bellyraks » avec les danseuses Ishtar et Dona.

Depuis 2005, je dispense des cours de danse orientale ainsi que des stages dès que l’occasion m’en ait donné. Je me découvre des qualités pédagogiques. A l’écoute des difficultés rencontrées par les élèves, j’arrive à « décortiquer » les mouvements pour une meilleure compréhension du geste et des divers enchaînements. Je transmets ma passion à travers un enseignement rigoureux mais en faisant toujours attention à garder une ambiance détendue et plaisante pour toutes.